Eglise de Dampierre

vendredi, mars 09, 2007

Ce n’est pas de moi-même que je suis venu, Jean 7, 25-29

Alors quelques habitants de Jérusalem dirent: "N'est-ce pas celui qu'ils cherchent à faire mourir?
Et le voilà qui parle publiquement sans qu'on lui dise rien. Est-ce que vraiment les chefs du peuple auraient reconnu qu'il est le Christ? Celui-ci, néanmoins, nous savons d'où il est; mais quand le Christ viendra, personne ne saura d'où il est." Jésus, enseignant dans le temple, dit donc à haute voix: "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis !… et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu: mais celui qui m'a envoyé est vrai: vous ne le connaissez point. Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé."

1 commentaire:

  1. Tu n’as pas « revendiqué le rang qui t’égalait à Dieu » (Phil 2),
    Tu t’es affirmé Fils avant tout…

    RépondreSupprimer